La Zone des Musiciens ! Trouvez votre instrument de Musique, les nouveautés matos, les pages news consacrées aux Artistes et aux évènements musicaux, les concerts… et accédez à notre forum !
© 2008 - SAICO - Zone du musicien

 
Orchestre  l BARI
LES CATALOGUES
 

Les instruments et accessoires pour orchestre BARI

UN MUSICIEN INVESTI D’UNE MISSION.
L’histoire de Bari commence avec un homme qui se donne pour mission d’obtenir un son exceptionnel. Wolf Taninbaum, le concepteur des anches et des becs Bari, était un musicien qui jouait sous le nom d’artiste Wolf Tayne pour de célèbres orchestres comme ceux de Les Brown, Benny Goodman et Jimmy Dorsey. Rapidement, Wolf a été tellement déçu par la qualité des anches proposées qu’il a commencé à les fabriquer lui-même. Après plusieurs années à essayer de parfaire les anches en canne, il se tourne vers les matières synthétiques.

En 1952, il développe sa première anche en synthétique. Il est également le premier à obtenir l’approbation de quelques-uns des meilleurs musiciens mondiaux. Mais les innovations de Wolf ne s’arrêtent pas là. Il contribue également à l’élaboration d’une ouverture unique pour les becs de saxophone alto et ténor qu’Otto Link utilisera pour ses modèles à chambres larges sous l’abréviation "WT". Cette ouverture produit une résonance sombre et voilée, très prisée des saxophonistes. Les becs WT II et WT III actuels ne sont que des versions améliorées de l’original. Maintenant, vous pouvez vous aussi obtenir cette sonorité si convoitée !

Les instruments et accessoires pour orchestre BARI
 
Contact Artistes