La Zone des Musiciens ! Trouvez votre instrument de Musique, les nouveautés matos, les pages news consacrées aux Artistes et aux évènements musicaux, les concerts… et accédez à notre forum !
© 2008 - SAICO - Zone du musicien

 

CLAIR Aurélien

CLAIR Aurélien

est un artiste
 
MAPEX
 
MEINL CYMBALES
 
CLAIR Aurélien

Biographie

INA-ICH, c’est le projet musical de Kim-Thuy NGUYEN, auteur, compositeur, arrangeur et interprète d’origine vietnamienne. Éventail des états d’âme de l’artiste, ce projet nous déploie sa palette émotionnelle d’enfant de réfugiés politiques au caractère bien trempé, forgé par les habitudes de débats sociaux/politiques qu’aimait lancer son père autour des repas familiaux.
Sur son premier album éponyme, sorti en novembre 2007 chez WAGRAM, elle exprime tout cela, en enregistrant la quasi-totalité de ses chansons, seule, face à son ordinateur et ses instruments, pour être en phase avec elle-même et ainsi, aller au bout de ses idées et de ses émotions.

Avec un univers musical qu’on ne peut comparer à aucun autre en France, une meneuse de groupe asiatique au charisme troublant, une pochette de premier album qui marque les esprits, INA-ICH s’est vite construit une réputation d’OVNI dans le milieu musical français. Ni Rock ni soumise aux clichés du genre, Kim-Thuy, pianiste de formation classique, mais également accordeuse de piano, ouvre les frontières musicales en faisant cohabiter sur son premier album des titres enragés avec des ballades mélancoliques et des comptines émouvantes.


JPG - 129.5 ko

En 2009, libérée de ses obligations envers son label, Kim-Thuy reprend ses compositions et enregistre avec le groupe une première maquette de 5 titres. Un manageur est engagé pour entreprendre les démarches auprès des maisons de disques… puis un deuxième… Au bout d’une année perdue, à courir après ses manageurs sans résultats, à croire aux promesses de producteurs qui n’aboutiront jamais, c’est Aurélien CLAIR batteur du groupe et époux de kim-Thuy qui reprend le management du projet, excédé par l’idée de devoir dépendre des autres pour avancer.
Ce dernier entreprend en 2010 plusieurs chantiers à bras le corps. C’est ainsi qu’il construit de ses propres mains le studio d’enregistrement INA-ICH dans lequel s’est entièrement fait le second album.
Il crée le label iNH-iCH avec Kim-Thuy, clin d’oeil au nom initialement prévu pour INA-ICH afin qu’elle produise son nouveau disque et développe son projet sans aucune contrainte artistique.

“L’ANNÉE DU TIGRE” parait en 2011, cet album est cette fois l’oeuvre d’un véritable groupe avec Aurélien CLAIR (Artiste Meinl) à la batterie, Frédéric Mariolle à la guitare et Patrick Loiseau à la basse. Cet album dévoile une facette plus rock, mais définitivement à contre courant des tendances actuelles avec des titres riches et surprenants sur lesquels Kim-Thuy fait preuve d’une sincérité et d’une rage qui prend littéralement l’auditeur aux tripes.

PNG - 33.8 ko

Matériel utilisé

JPG - 27.9 ko