La Zone des Musiciens ! Trouvez votre instrument de Musique, les nouveautés matos, les pages news consacrées aux Artistes et aux évènements musicaux, les concerts… et accédez à notre forum !
© 2008 - SAICO - Zone du musicien

 

COQUEREL Hervé

COQUEREL Hervé

est un artiste
 
MAPEX BLACK PANTHER
 
MAPEX
 
MEINL CYMBALES
 
COQUEREL Hervé

Biographie

LOUDBLAST
Riffs bruts et féroces, rythmiques implacables, solos retors et acrimonieux, le quartet lillois conduit par Stéphane Buriez a su imposer sa marque et influencer durablement la génération montante aujourd’hui emmenée par Gojira.

Stéphane Buriez (chant + guitare)
Drakhian (guitare)
Alexandre Lenormand (basse)
Hervé Coquerel (batterie)

Véritable pionnier de la scène Death Thrash Metal française, c’est en 1986 que Loudblast voit le jour. Il faudra peut de temps à la formation lilloise pour se forger une solide réputation.
Dès 1987, Loudblast publie le split LP devenu culte : Licenced To Thrash, enregistré aux côtés d’Agressor.
Dès lors, le groupe enchaîne les albums. Sensorial Treatment en 1989, Disincarnate en 1991, Sublime Dementia en 1993 et l’EP Cross The Threshold l’année suivante, en 1994. Le combo français ne se refuse rien et tourne avec les plus grands noms de la scène Metal mondiale : Death, Cannibal Corpse, Iron Maiden, Sepultura et bien d’autres.
Le premier disque live du groupe sort en 1995 sous le nom The Time Keeper. La formation confirme sa renommée avec la publication en 1998 de Fragments. Mais à l’issue du Last Submission Tour, Loudblast décide de mettre un terme à l’aventure. Legacy, une vidéo officielle ainsi que A Taste Of Death - compil’ d’inédits - sortent en 1999.
Fin du premier chapitre.
En 2000, Alex Colin-Tocquaine (Agressor) rejoint le groupe pour un concert exceptionnel, en soutien à leur ami Chuck Schuldiner du groupe Death. La magie opère à nouveau et Loudblast ne peut s’empêcher de se reformer pour le plus grand plaisir des fans qui n’attendaient que ça.
Il faudra tout de même patienter jusqu’en 2002 pour que le groupe se retrouve en studio. Après plusieurs maquettes, Loudblast sort enfin l’opus Planet Pandemonium en 2004 avec la ferme intention de durcir un créneau musical qui se disperse quelque peu à leurs yeux... _Après un changement de line-up qui voit l’arrivée de deux nouveaux membres : Drakhian, à la guitare et Alexandre Lenormand à la basse, Loudblast a été programmé cet été 2010 sur plusieurs festivals (Motocultor Festival, Hellfest, Léz’Arts Scéniques, Metal Ride, ...). En 2010 Loudblast annule aussi leur premier concert en 25 ans de carrière : Le Mass Deathtruction Festival le 4 Décembre à Louvain en Belgique (cause intempéries).
Loudblast sort un nouvel album le 18 avril 2011 chez XIIIBis Records, intitulé "Frozen Moments Between Life And Death".
Le 9 juillet 2011 il est présent au côté du Big 4 (Slayer, Metallica, Megadeth, Anthrax) pour l’édition française du Sonisphere au Snowhall Park d’Amnéville (Lorraine), le groupe y joue devant plus de 40 000 personnes.

JPG - 76.8 ko

Matériel utilisé

Cymbales MEINL
Batterie Mapex

PNG - 25.1 ko