La Zone des Musiciens ! Trouvez votre instrument de Musique, les nouveautés matos, les pages news consacrées aux Artistes et aux évènements musicaux, les concerts… et accédez à notre forum !
© 2008 - SAICO - Zone du musicien

 

COSTANZA Franky

COSTANZA Franky

est un artiste
 
MAPEX BLACK PANTHER
 
MAPEX
 
MEINL CYMBALES
 
COSTANZA Franky

Biographie

L’Histoire
- Le groupe Dagoba naît fin 1997 à Marseille. Ses influences musicales sont plutôt neo-metal : KoЯn, Incubus ou Deftones. Ils sont alors 5 : Shawter au chant, Izakar et Stephan (allias ST) aux guitares, Werther à la basse et Franky à la batterie. Le nom du groupe est un hommage à Star Wars : il évoque le nom de la planète Dagobah où vit le sage Yoda.







- Vers la mi-1998, l’arrivée d’une nouvelle section rythmique apporte aux compositions du groupe des éléments beaucoup plus metal (une double grosse caisse plus présente et un accordage de guitare bien plus grave), ce qui leur permet de privilégier la puissance des gros sons. Le groupe enregistre alors 2 démos très bien accueillies par la presse et enchaîne un bon nombre de dates dans la région PACA, se forgeant ainsi une sérieuse notoriété dans le metal underground.

- Début 2001, Dagoba signe sur le label Enternote et enregistre son premier EP Release The Fury au digipack et au clip impressionnant pour une première production. Distribué par Edel / Sony, Release The Fury reçoit un accueil plus qu’encourageant[3].

- En mars 2003, après le départ du deuxième guitariste, Stephan, ils continuent à quatre et sont désormais distribués par EMI, signés sur Enternote. C’est à ce moment qu’ils sortent leur deuxième album intitulé Dagoba. L’album est très bien reçu par la presse et le public français[4] et Dagoba enchaine les concerts dans toute la France et à l’étranger. En février 2006 sort What Hell is About lui aussi bien accueilli par la presse[5]. En aout 2007, Dagoba tourne un clip pour la chanson The Things Within.

- En mars 2008, le groupe a annoncé sur leur forum l’approche d’un nouvel album nommé Face The Colossus, encore enregistré avec Tue Madsen, qui sortira le 29 septembre 2008 en Europe et le 14 octobre 2008 aux USA. La pochette de ce nouvel album a été réalisée par Cecil Kim, concepteur des jeux "God Of War" et "Final Fantasy". En avril 2008, Shawter (chanteur) a travaillé avec Pierre Rodriguez (coach vocal et musical) dans le cadre d’une toute première méthode de chant sur le metal.

- Le 10 octobre 2008 est sorti "Face the Colossus", album très attendu par les fans du groupe.

- En mars 2010 Dagoba signe sur le label XIII Bis Records. Le quatuor retourne à l’Hyperion Studio afin d’enregistrer son quatrième opus, "Poseidon". L’album est enregistré par l’ingénieur du son officiel du groupe, Bruno "Brew" Varea et mixé par Dave Chang (Earthtone9, Stampin Ground, Orange Goblin). L’album est sorti le 30 août 2010.

Membres actuels :
* Shawter – chanteur (et guitariste durant les concerts)
* Izakar – guitariste
* Werther – bassiste
* Franky – batteur

Matériel utilisé

Batterie MAPEX
Cymbales MEINL
PNG - 20.7 ko