La Zone des Musiciens ! Trouvez votre instrument de Musique, les nouveautés matos, les pages news consacrées aux Artistes et aux évènements musicaux, les concerts… et accédez à notre forum !
© 2008 - SAICO - Zone du musicien

 

GOEPP Julien

GOEPP Julien

est un artiste
 
MAPEX BLACK PANTHER
 
MAPEX
 
MEINL CYMBALES
 
GOEPP Julien

Biographie

Il est le vainqueur de l’édition 2009 de Drummer Of Tommorrow :
"C’était très impressionnant de jouer face à Nick D’Virgilio, Dom Famularo et Walfredo Reyes Jr. !"



Julien, peux-tu nous raconter les différentes étapes du concours Drummer Of Tomorrow ?
J’ai été sélectionné pour participer à la finale française qui a eu lieu en décembre 2007 à Colmar. Il y avait plusieurs catégories et j’ai remporté l’épreuve "Technique moins de 25 ans". A ce concours, nous avions joué un morceau d’Herbie Hancock avec des musiciens, et chaque batteur devait également faire un solo libre d’environ cinq minutes. Cette étape passée, j’ai donc pu accéder à la finale européenne qui se déroulait pendant la MusikMesse de francfort en mars 2008. Je me suis retrouvé à nouveau finaliste dans la même catégorie. Il y avait des concurrents venus d’Espagne, d’Allemagne, d’Italie, d’Angleterre, Delphine Langhoff étant la deuxième candidate pour la France. C’était très impressionnant de jouer face à Nick D’Virgilio, Dom Famularo et Walfredo Reyes Jr. ! En plus du contrat international avec Mapex, j’ai gagné une semaine de cours à la Drummers Collective de New York. Je sens que je vais m’éclater là-bas !

Tu prépares un DVD. Peux-tu nous en toucher deux mots ?
J’ai eu envie de faire un DVD qui me ressemble. Une sorte d’autoportrait qui reflète au maximum ce que je suis aujourd’hui. Il y aura donc deux titres avec mon groupe "No Logic", un titre avec séquence et un morceau composé pour trois bassistes et batterie. C’est un projet que j’avais depuis un moment, et je pense que la réunion des trois bassistes s’inscrit dans une démarche assez originale. L’un aura le rôle de bassiste traditionnel, le second se chargera de l’harmonie en jouant des accords pendant que le troisième improvisera, puis les rôles s’inverseront. Je peux d’ores et déjà vous dire que Michel Alibo fait partie du projet. Enfin, il y aura aussi le morceau à trois batteries avec Jimmy Pallagrosi et Jean Trat qui va également figurer sur le DVD de Jimmy. Je suis vraiment heureux de réaliser ce projet et je tiens tout particulièrement à remercier Mapex et Meinl pour leur soutien.

JPG - 62.4 ko
jaquette_DVD

Matériel utilisé