La Zone des Musiciens ! Trouvez votre instrument de Musique, les nouveautés matos, les pages news consacrées aux Artistes et aux évènements musicaux, les concerts… et accédez à notre forum !
© 2008 - SAICO - Zone du musicien

 

LANGHOFF Delphine

LANGHOFF Delphine

est un artiste
 
MAPEX
 
LANGHOFF Delphine

Biographie

Delphine Langhoff est une musicienne reconnue principalement dans ses talents de batteuse polyvalente depuis une dizaine d’années.
Elle collabore avec des artistes de divers horizons tel que Pierre Schott (RAFT), Jamie Clarke (ex-Pogues), Boni Gnahoré (Côte d’Ivoire), Unisoultrack (Gospel).
Ses influences lui viennent d’univers variés tels que The Police, Joni Mitchell, Meshell Ndegeocello, Prince, Richard Bona, Alain Bashung, The Roots, Dave Matthews…

En 2010, Elle entame un cursus dans le département “Jazz et musiques improvisées” du Conservatoire de Strasbourg où elle enrichit son jeu et sa culture.

Elle décide alors de monter le projet PAUSE KINO, plus personnel, où elle écrit, chante et joue ses propres compositions et forme un duo insolite et impertinent avec le jeune vibraphoniste Gaspard Beck.


En 2014, elle prend la direction du projet “Women On Stage” qui a donné lieu à un festival les 6 et 7 Juin 2014 à Schiltigheim où l’on a apprécié une scène 100% féminine.
"Women On Stage" est un projet à l’initiative de musiciennes alsaciennes voulant se rencontrer et partager leur passion pour la musique en revisitant leurs répertoires entre elles.



Pour l’occasion de l’évènement ” Strasbourg is a woman”, elle concoctera un programme musical éphémère en solo, mêlant voix, tambours et électronique. Elle interprètera des compositions et reprises qui évoquent les figures féminines qui l’ont inspirée et influencée.


PAUSE KINO
L’insolite duo Pause Kino est né de la rencontre improbable entre la batteuse Delphine Langhoff et le jeune vibraphoniste Gaspard Beck, réunis autour d’un même goût pour le décalage et l’impertinence.
Ces deux percussionnistes auraient pu être frère et sœur tant la ressemblance est frappante et la complicité évidente.
Ensemble, ils composent une musique drôle et tendre, oscillant entre électro, chanson ludique et afro beat, et bousculent leur public au rythme de leurs délires.

Matériel utilisé

BATTERIE :