La Zone des Musiciens ! Trouvez votre instrument de Musique, les nouveautés matos, les pages news consacrées aux Artistes et aux évènements musicaux, les concerts… et accédez à notre forum !
© 2008 - SAICO - Zone du musicien

 

VAREZ Marc

VAREZ Marc

est un artiste
 
LUDWIG
 
AQUARIAN
 
VAREZ Marc

Biographie

VULCAIN
Formé en 1981 dans l’Essonne par les frères Puzio (Daniel et Vincent) avec Didier Lohezic et Franck Vilatte. Après 2 démos et un tremplin du rock remporté au Golf Drouot, Vulcain signe en 1984 sur le label Anglais Ebony Records et enregistre le titre Vulcain sur la compilation "Metal Plated" du label. A la sortie de l’album Rock ’n’ Roll Secours Vulcain est surnommé le "Motörhead Français" à cause de la voix très approchante de Daniel avec Lemmy.

En 1985, Marc Varez remplace Franck Vilatte et en 88 Franck Pilant remplace Didier. En 1989 l’album Transition marque un changement de style chez Vulcain que les fans n’apprécient guère. A sa sortie, Franck quitte le groupe qui perd en même temps son surnom.
En 1992, Marcos Arieta rejoint le groupe au poste de second guitariste. L’album « Big Bang » sort la même année et confirme le changement musical entamé avec « Transition ». En 1994 Arieta quitte Vulcain qui devient un trio pour son nouvel album "Vulcain". En 1998 après la sortie de l’album Stoppe la machine le groupe se sépare. Fin 2009, Vulcain annonce son retour officiel.
Un CD/DVD live est enregistré au Trabendo et est disponible depuis mai 2011.

Membres actuels

  • Daniel Puzio : guitare et chant
  • Vincent Puzio : basse
  • Marc Varez : batterie
    JPG - 40 ko

BLACKSTONE
A l’aube de ce nouveau siècle Blackstone apparaît dans le monde du rock. Cette mystérieuse météorite dévoile sa magie en 2000 sur un premier album éponyme, puis s’impose avec son deuxième opus « The High Country ».

Le public découvre alors un savant mélange de rock 70’s, entre Led Zeppelin et Black Sabbath, de folk, de country et de mélodies orientales. Le chanteur américain Ian Kent fait gronder sa voix éraillée, pince sa mandoline et glisse la guitare slide sur des compositions menées par une section rythmique solide forgée par Marc Varez à la batterie et par Sami Abes à la basse, sur lesquelles la virtuosité du guitariste Olivier Jargeais offre des ambiances envoûtantes.

Loin des modes et de tout formatage, Blackstone dévoile aujourd’hui son troisième album « Colors of the Stone », une nouvelle fois produit par Marc Varez dans son studio La Grange 69, où le rock sombre et minéral des débuts se teinte de multiples couleurs musicales, donnant au groupe sa vraie personnalité.

JPG - 55 ko

Matériel utilisé

LUDWIG Centennial 5 fûts
PNG - 20.6 ko