La Zone des Musiciens ! Trouvez votre instrument de Musique, les nouveautés matos, les pages news consacrées aux Artistes et aux évènements musicaux, les concerts… et accédez à notre forum !
© 2008 - SAICO - Zone du musicien

 

GOUADIN Philippe

GOUADIN Philippe

est un artiste
 
DEXIBELL
 
GOUADIN Philippe

Biographie

Fils du saxophoniste Jacques Gouadin (Perez Prado, Aimé Barelli...), Philippe nait à Monaco. Il grandit et fait ses études dans la région bordelaise et débute le piano à l’age de 6 ans.
Il obtiendra plus tard un 1er prix de piano et de solfège.
Il étudie également la batterie, les percussions, le saxophone alto, le chant, l’harmonie, l’arrangement, la composition et la direction d’orchestre.

Invité par un Big Band régional, il fait sa première apparition sur scène à l’age de 12 ans en interprètant une pièce de Chick Corea en duo avec son père.

Il commence dès lors à intégrer diverses formations et joue dans les clubs de la région jusqu’à son arrivée à Paris en 1996.
Dès lors il joue aux côtès d’artistes tels que : Khaled, Sylvie Maréchal, Bill Deraime, Dee Dee Bridgewater, Carole Frédericks, Noa, Philippe Chatel, Anguun, Nicoletta, Smôke, Etienne M’Bappe, Laam, Jazz Hip Quartet, Nâdya, Pierre Vassiliu, Princess Erika, Christophe, Najaat Atabou, Mama Keita, China Moses, Julie Zénatti …

Ces diverses et belles rencontres musicales lui permettent d’avoir la chance de faire plusieurs fois le tour du monde et de jouer dans les plus grands festivals : Montreux, Paleo, Antibes Juan-les- Pins, Cimiez, Sopot, Roskilde, Francopholies la Rochelle, Francopholies Montréal …

Il compose, arrange, réalise ou participe à de nombreux albums, compose des musiques de publicités pour la télévision et la radio et enregistre des musiques de films : « Du verbe aimer », « L’emmerdeuse »...

En 2002, il fait la rencontre de Philippe Chatel qui lui confit la direction musicale et les arrangements de la comédie musicale « Emilie Jolie » au théâtre Mogador, Grand Rex, tournée théâtres, tournée Zénith et Olympia jusqu’en 2005.
Compositeur et directeur musical du spectacle de Dani Lary « Le magicien de l’impossible » au théâtre Mogador puis en tournée Zénith en 2006, chef d’orchestre et pianiste de « Le Roi Lion » au théâtre Mogador de 2007 à 2010, directeur musical de « Swinging life » et « Melting Roots » en 2008, pianiste et chef d’orchestre de « Mamma Mia » au théâtre Mogador de 2010 à 2012 puis en tournée Zénith en 2013.

Il collabore avec Eric Emmanuel Schmitt dans « La tectonique des sentiments » au théâtre Marigny en 2010, consultant casting pour « Le cirque du soleil » depuis 2012, pianiste et directeur musical de « Anna le spectacle musical » avec Cécile de France au théâtre du Rond point puis en tournée en 2013, compositeur, arrangeur et directeur musical de « Sahar et Jérémy » de et avec « Aurore Auteuil » en 2014, pianiste de « Cats » au théâtre Mogador en 2015/2016.

Il est également directeur musical, pianiste et arrangeur de « Welcome to Woodstock » et « Emilie Jolie » au théâtre Comédia en 2017/2018 et co-compositeur, arrangeur et directeur musical de « Conte de fées, Il était une autre fois ».